Information du livre:
Titre: Fandango
Auteur: G.C Deloof
Saga: La Danse des flamants
Genre: Romance Contemporaine
Éditeur: empreinte_az
Année de parution: Juin 2024
Nombre de pages: 230 pages
Mots-clés: Camargue, amitié, Feel-good, voyage, aventures, Découverte, Amour, contemporain, renaissance, résilience, découverte de soi
Synopsis:
Après avoir été éprouvées par les aléas de l'existence, Juliette et Marie-Odile choisissent de marquer une pause, de s'octroyer une respiration nécessaire. Elles s'installent à Menton, là où, dans la quiétude de leur refuge et fortifiées par leur complicité, elles prendront conscience que l'existence est parfois un itinéraire à emprunter, y compris à travers ses détours les plus inopinés.
C'est en Camargue que le renouveau s'amorce pour elles, au coeur d'un terroir où la rudesse des habitants n'entache pas leur authenticité, où la nature, avec sa faune et sa flore, se fait cataplasme sur les plaies de l'âme et redonne le sourire.
Au gré d'un périple aussi inattendu pour nous que pour nos protagonistes, bercées par les arômes de la gastronomie locale et les panoramas captivants, elles entameront leur renaissance.
Avis:
Avis final:
C'était une très bonne lecture. J'ai apprécié l'amitié qui a entre Juliette et Marie. Elles ont vécu des choses pas simples et sont toujours là l'une pour l'autre. J'ai aimé leur évolution et le fait qu'elles ont continué à aller de l'avant sans avoir peur de cette nouvelle aventure où elles se sont lancées. L'histoire peut paraitre simple, mais non, elle est touchante, pleine d'émotion, avec des personnages attachants. C'est une histoire de résilience, de découverte de soi qui montre que la vie nous offre toujours une deuxième chance, que quoi qu'on eût vécu, ce n'est pas la fin, on peut se relever Le passé des deux femmes m'a fait de la peine, surtout Marie, qui même si elle parait forte et joyeuse, elle cache un passé douloureux. Son histoire m'a fait lâcher quelques larmes. Le style de l'auteur est fluide, simple et léger à lire, ça se lit tout seul.
C'était sympa, les petites pages à la fin en forme de carnet de recette, ce livre m'a donné envie de visiter la Camargue.