La série killer romance phénomène, best-seller #BookTok international : meurtres, chaos et passion torride garantis !
Tout tueur a besoin d’un ami. Tout jeu doit avoir un vainqueur.
Lorsqu’une rencontre fortuite rapproche Sloane et Rowan, meurtriers et rivaux, une amitié, aussi improbable soit-elle, naît entre ces âmes damnées – il s’avère que tous deux ont une prédilection bien particulière pour les autres serial-killers.
Des petites villes de Virginie-Occidentale à la chic Californie, du centre de Boston au Texas rural, les deux chasseurs se lancent dans une compétition annuelle macabre et sanglante, qui les oppose aux monstres les plus dangereux du pays.
Mais quand leur relation finit par évoluer, ils découvrent alors que les fantômes tourmentés qu’ils ont laissés sur leur passage ne sont pas loin, prêts à revendiquer bien plus que leur amour naissant…
Sloane et Rowan parviendront-ils à s’extirper de leur jeu mortel ? Ou ont-ils enfin trouvé un adversaire à leur taille ?
Avis:
Sloane est une jeune femme qui a peur de faire confiance aux gens facilement. Son passe-temps préféré est de tuer des criminels ou des tueurs en série, alors qu'elle-même en est une, sous le nom de l'Orbitèle ou comme Rowan aime l'appeler Blackbird. Elle n'a qu'une seule meilleure amie, Lark, la seule personne à qui elle fait confiance. Mais tout risque de changer le jour où elle rencontre Rowan.
Rowan est aussi un tueur en série sous le nom de Butcher, il n'a pas eu une enfance facile non plus. Il travaille comme chef cuisinier dans son propre restaurant. Mais sa rencontre avec Sloane risque de tout changer pour lui.
Avis Final:
J'ai vu passer plusieurs fois ce livre, alors j'avais hâte de le lire, mais en même temps j'avais peur, car je crains un peu les livres hyper, mais c'était vraiment une très bonne surprise, j'ai adoré, c'est une pépite, j'ai aimé l'humour noir du livre, la relation qui se développe entre les personnages, le petit jeu de compétitions qui s'installe entre eux. J'ai apprécié Sloane qui m'a fait un peu de peine avec ses peurs, le fait qu'elle n'ose pas se rapprocher des gens facilement ni leur faire confiance, mais elle réussit à lâcher prise avec le Rowan. Ce dernier avec sa personnalité rigolote qui cache son enfance difficile, sa relation avec ses frères.
Il y a quelques scènes qui m'ont dégouté, notamment le cannibalisme accidentel cité dans les TW. Mais j'ai surtout aimé la relation entre nos deux protagonistes et comment elle se développe. Le comportement de Rowan envers Sloane est le fait qu'il tombe amoureux le premier. J'adore quand le héros tombe amoureux en premier et fait tout pour que l'héroïne craque pour lui.
L'écriture de l'autrice est fluide, ça se lit tout seul, j'ai difficilement lâché le livre, mais pour moi, ce n'est pas une dark romance. Oui, c'est pour un public averti et il faut lire les TW avant, mais c'est un peu dark par les scènes de meurtre, pas par la romance entre les personnages. Est, ce n'est pas non plus un thriller, car j'ai vu quelques personnes dire qu'ils sont déçus parce qu'ils s'attendent à un thriller. Non, c'est une romance avec des scènes de meurtres qui ne sont pas beaucoup détaillées quand même. Il y a des scènes un peu spicy, il peut y avoir des fois un langage cru. Mais personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte de lire le tome 2 qui est dans ma PAL, car Lark et le frère de Rowan ont attisé un peu ma curiosité puisque ça sent l'ennemi to lover entre eux, l'un de mes tropes préférés. J'avoue avoir eu un petit crush pour Rowan.
Notes: 5⭐; 19/20
extrait du livre:
* Je m’efforce de ne pas sourire, mais c’est plus fort que moi ; dès que ce sourire étire mes lèvres, il illumine les yeux de Rowan, comme s’il me renvoyait mon amusement. Plus encore, il l’amplifie.
En me réinstallant dans mon fauteuil, je me rends compte que c’est comme si nous nous étions vus hier. C’est si facile avec lui, même quand je suis sur la défensive, comme lorsque nous avons dîné ensemble il y a un an. J’avais beau essayer de concentrer mon attention ailleurs, elle revenait toujours à lui. Pareil aujourd’hui. Il m’attire, tel un point de lumière constant dans l’obscurité.
* – Tu es peut-être une psychopathe, dis-je avec un sourire alors qu’elle plisse les yeux, mais tu es ma psychopathe. Et je suis le tien. Compris ?
Quand elle relève les yeux de ma cicatrice, elle sourit enfin.
– Tu es toujours aussi insupportable.
– Et tu m’aimes quand même.
– Oui, dit-elle. Je t’aime.
* J’ai peur qu’elle n’ose pas exprimer son besoin ou son envie d’espace, j’ai peur de trop insister. J’ai peur de la faire fuir.