jeudi 30 octobre 2025

Notre dernière chance


    Elle cherche à l'oublier. 
Il veut la reconquérir.

Information du livre:

Titre: Notre Dernière Chance

Auteur: Charlene Kobel

Statut: One-Shot

Genre: Romance Contemporaine

Éditeur: Autoédition

Année de parution: Juillet 2019

Nombre de pages: 208 pages

Mots-clés: Romance, Amour, Voyage, Romance Contemporaine, Islande, Suisse, Childhoodfriends to lovers, Seconde Chance



                                                                 Synopsis:


Durant leur adolescence, Tim et Eva étaient les meilleurs amis du monde. Ils ne pouvaient pas passer une journée l’un sans l’autre... Jusqu’au départ de Tim pour la France.

Ils s’étaient promis de garder contact, mais, du jour au lendemain, Eva se retrouve sans nouvelles de lui et se renferme.

Six ans plus tard, Tim revient au pays pour le mariage de son meilleur ami et croise Eva. Il y voit là le moyen de se faire pardonner et de lui demander une dernière chance de se racheter.


                                                                      Avis:

Dans ce roman, on rencontre Eva, une jeune femme têtue, qui malgré son air de femme sûre d'elle et confiante, qui assume ses sentiments, cache depuis 6 ans une blessure qu'elle n'a pas pu oublier.
Le jour de son anniversaire, elle apprend le retour de son ancien meilleur ami dans le pays pour le mariage de leurs amis.                                                        

                                                             

                                                                          Avis Final:


J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec cette histoire, une romance douce et mignonne, entre amitié et amour. J'ai bien aimé la trope Childhoodfriends to lovers. En plus, c'était sympa de suivre Eva et Tim dans leurs voyages. Surtout que le pays où ils partent, c'est un pays que je veux visiter un jour. 

Le style de l'auteur est fluide, les personnages sont attachants et touchants, notamment Eva. La romance est douce, on passe un bon moment avec les personnages, c'est comme si on voyageait avec eux.


Notes: 3,5⭐; 16/20




extrait du livre:

Règle numéro deux: arrête de faire battre mon cœur de cette manière.

mardi 28 octobre 2025

Les Démons d'Isa, Tome 2 : La Force d'y croire

 


Information du livre:

Titre: La Force d'y croire

Auteur: Evy Gardel

Statut: Duologie, terminer

Saga: Les Démons d'Isa

Genre: Dark Romance

Éditeur: Autoédition

Année de parution: Novembre 2024

Nombre de pages: 319 pages

Mots-clés: Romance Sombre, Amour, Amitié, Japon, Paris, Seconde Chance, Retrouvailles, Secret, Passé douloureux, Spicy, Flashback



                                                           Synopsis:


« Personne ne lui arrivera jamais à la cheville. J’aimais tout chez elle. Sa curiosité intellectuelle. L’énergie qu’elle mettait pour atteindre ses rêves. Sa force de caractère. Et putain son corps, sa passion, ses caresses ! »

Une lettre, c’est tout ce qu’il me reste d’Isabelle. Ses démons du passé ont été libérés de prison. Elle a fui pour nous protéger tous.

Des mois se sont écoulés, mais je refuse d’abandonner mes recherches.

Où est elle ? Si je la retrouve, pourrons-nous reprendre notre histoire passionnelle ou le temps et le danger auront-ils tout détruit ?



                                                        

                                                              Avis:


On suit dans ce tome la suite de ce qui s'est passé après la fin du premier tome et comment vivent chacun des deux protagonistes. On aura aussi des flashbacks sur le passé d'Isa et on va découvrir la nouvelle qu'elle cache. Il y a aussi la quête acharnée de Léo pour retrouver sa belle, celle qui représente tout pour lui.


                                                  

                                                          Avis Final:


J'ai adoré cette lecture, encore plus que le premier tome. C'était captivant, une romance intense avec un petit peu de suspense.
Bien sûr, Isa m'a énervée pour certains trucs, mais on peut la comprendre un peu. Les trucs qu'elle a vécus ne sont pas faciles, Léo est toujours l'homme parfait qui rejoint ma liste des bookboyfreind.
Les sujets de ce livre sont forts et intéressants comme le sacrifice, la peur, l'espoir, la force de se relever et de combattre ces démons, le soutien des proches. Nos deux protagonistes font face à plusieurs obstacles dans ce tome, mais ils nous montrent que tout peut être combattu et que rien n'est plus fort que l'amour et le soutien des gens qu'on aime. Léo, toujours attentionné, respectable et parfait, qui est toujours là pour les gens qu'il aime.
La plume de l'auteur est fluide, ça se lit tout seul et on est totalement plongé dans l'histoire. Je voulais trop savoir ce qui va se passer après chaque page. J'ai apprécié la famille de Léo, j'ai trouvé sa mère charmante, leurs amies sont géniales, un peu triste pour Adam, mais c'est la vie. Et triste aussi d'avoir quitté ces personnages et cette histoire.

Notes: 5⭐; 19/20




extrait du livre:

Mon rôle, c’est de l’aider à briller, de la soutenir, mais c’est elle qui m’apprend ce qu’est le véritable courage.
À toutes les femmes qui se sont relevées malgré l’adversité ; et à toutes celles qui essayent, vous y arriverez.
J’aimerais être aux côtés d’Isabelle pour la rassurer, l’accompagner dans sa reconstruction, l’aider à se battre contre ses démons et leur faire la peau. Je sais que je ne suis pas le seul à nourrir ce désir de vengeance.

dimanche 26 octobre 2025

The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird

 


Information du livre:

Titre: Butcher & Blackbird

Auteur: Brynne Weaver

Statut: Saga, Terminer

Saga: The Ruinous Love TrilogyGenre: 

Éditeur: Editions Verso

Genre: Comédie Romantique Noire

Année de parution: Mai 2024

Nombre de pages: 384 pages

Mots-clés: Tueur en série - Comédie noire - Romance - Public averti - Romance sombre - Érotisme, killer romance, meurtres, Rivals to lovers, He falls first


                                                                

                                                                 Synopsis:


La série killer romance phénomène, best-seller #BookTok international : meurtres, chaos et passion torride garantis !

Tout tueur a besoin d’un ami. Tout jeu doit avoir un vainqueur.

Lorsqu’une rencontre fortuite rapproche Sloane et Rowan, meurtriers et rivaux, une amitié, aussi improbable soit-elle, naît entre ces âmes damnées – il s’avère que tous deux ont une prédilection bien particulière pour les autres serial-killers.

Des petites villes de Virginie-Occidentale à la chic Californie, du centre de Boston au Texas rural, les deux chasseurs se lancent dans une compétition annuelle macabre et sanglante, qui les oppose aux monstres les plus dangereux du pays.

Mais quand leur relation finit par évoluer, ils découvrent alors que les fantômes tourmentés qu’ils ont laissés sur leur passage ne sont pas loin, prêts à revendiquer bien plus que leur amour naissant…

Sloane et Rowan parviendront-ils à s’extirper de leur jeu mortel ? Ou ont-ils enfin trouvé un adversaire à leur taille ?

                                                                  

                                                                   Avis:

Sloane est une jeune femme qui a peur de faire confiance aux gens facilement. Son passe-temps préféré est de tuer des criminels ou des tueurs en série, alors qu'elle-même en est une, sous le nom de l'Orbitèle ou comme Rowan aime l'appeler Blackbird. Elle n'a qu'une seule meilleure amie, Lark, la seule personne à qui elle fait confiance. Mais tout risque de changer le jour où elle rencontre Rowan.
Rowan est aussi un tueur en série sous le nom de Butcher, il n'a pas eu une enfance facile non plus. Il travaille comme chef cuisinier dans son propre restaurant. Mais sa rencontre avec Sloane risque de tout changer pour lui.

                                                              

                                                                        Avis Final:


J'ai vu passer plusieurs fois ce livre, alors j'avais hâte de le lire, mais en même temps j'avais peur, car je crains un peu les livres hyper, mais c'était vraiment une très bonne surprise, j'ai adoré, c'est une pépite, j'ai aimé l'humour noir du livre, la relation qui se développe entre les personnages, le petit jeu de compétitions qui s'installe entre eux. J'ai apprécié Sloane qui m'a fait un peu de peine avec ses peurs, le fait qu'elle n'ose pas se rapprocher des gens facilement ni leur faire confiance, mais elle réussit à lâcher prise avec le Rowan. Ce dernier avec sa personnalité rigolote qui cache son enfance difficile, sa relation avec ses frères.

Il y a quelques scènes qui m'ont dégouté, notamment le cannibalisme accidentel cité dans les TW. Mais j'ai surtout aimé la relation entre nos deux protagonistes et comment elle se développe. Le comportement de Rowan envers Sloane est le fait qu'il tombe amoureux le premier. J'adore quand le héros tombe amoureux en premier et fait tout pour que l'héroïne craque pour lui.

L'écriture de l'autrice est fluide, ça se lit tout seul, j'ai difficilement lâché le livre, mais pour moi, ce n'est pas une dark romance. Oui, c'est pour un public averti et il faut lire les TW avant, mais c'est un peu dark par les scènes de meurtre, pas par la romance entre les personnages. Est, ce n'est pas non plus un thriller, car j'ai vu quelques personnes dire qu'ils sont déçus parce qu'ils s'attendent à un thriller. Non, c'est une romance avec des scènes de meurtres qui ne sont pas beaucoup détaillées quand même. Il y a des scènes un peu spicy, il peut y avoir des fois un langage cru. Mais personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte de lire le tome 2 qui est dans ma PAL, car Lark et le frère de Rowan ont attisé un peu ma curiosité puisque ça sent l'ennemi to lover entre eux, l'un de mes tropes préférés. J'avoue avoir eu un petit crush pour Rowan.


Notes: 5⭐; 19/20





extrait du livre:

Je m’efforce de ne pas sourire, mais c’est plus fort que moi ; dès que ce sourire étire mes lèvres, il illumine les yeux de Rowan, comme s’il me renvoyait mon amusement. Plus encore, il l’amplifie.

En me réinstallant dans mon fauteuil, je me rends compte que c’est comme si nous nous étions vus hier. C’est si facile avec lui, même quand je suis sur la défensive, comme lorsque nous avons dîné ensemble il y a un an. J’avais beau essayer de concentrer mon attention ailleurs, elle revenait toujours à lui. Pareil aujourd’hui. Il m’attire, tel un point de lumière constant dans l’obscurité.

– Tu es peut-être une psychopathe, dis-je avec un sourire alors qu’elle plisse les yeux, mais tu es ma psychopathe. Et je suis le tien. Compris ?
Quand elle relève les yeux de ma cicatrice, elle sourit enfin.
– Tu es toujours aussi insupportable.
– Et tu m’aimes quand même.
– Oui, dit-elle. Je t’aime.

J’ai peur qu’elle n’ose pas exprimer son besoin ou son envie d’espace, j’ai peur de trop insister. J’ai peur de la faire fuir.

samedi 25 octobre 2025

Faut-il être fleur bleue pour voir la vie en rose ?

 


Information du livre:

Titre: Faut-il être fleur bleue pour voir la vie en rose ?

Auteur: Théo Lemattre

Statut: One-Shot

Genre: Romance

Éditeur: Editions Prisma

Année de parution: Mai 2024

Nombre de pages: 291 pages

Mots-clés: Romance, Dépression, Drame Familial, Déséquilibre Mental, Drame Psychologique


                                                                 Synopsis:


Clarence est une jeune cadre dynamique brillante, qui ne vit que pour son boulot. Son entreprise opportunément nommé Dépression &Cie, travaille en secret à la solde de grands laboratoires pharmaceutiques pour pousser les gens à consommer plus de psychotropes. Très ambitieuse et cynique, Clarence voit une magnifique opportunité de promotion quand atterrit sur son bureau le dossier d'Etienne, un modeste fleuriste très heureux dans la vie. Sa mission: en toute simplicité, le pousser à déprimer.

Elle pense ne faire qu'une bouchée du jeune homme lisse et gentil, mais sa mission ne va pas du tout se dérouler comme elle l'espérait. Alors qu'ils font connaissance, chacun va se révéler plus complexe que prévu.

Qui des deux l’emportera ?


                                                                      Avis:


Clarence est une jeune femme forte, déterminée, avec un cœur dur et impitoyable au travail. Elle travaille dans la société D&C, son travail est de faire tomber les gens en dépression pour qu'ils consomment des psychotropes. Elle est des meilleures dans son travail, mais toute sa vie va changer lorsque son patron va lui confier une mission de terrain. Elle doit faire en sorte qu'Étienne tombe en dépression.
Étienne est un fleuriste avec un caractère positif, enjoué. Il tient un club de discussion pour que les gens racontent leurs problèmes.
Mais les choses ne sont pas toujours comme on les voit. Car les deux cachent leur vrai ressenti derrière des masques, en mentant à eux-mêmes.

                                                              

                                                             Avis Final:


C'était une bonne lecture, j'avoue que Clarence m'a saoulé un peu au début, mais elle a réussi à me toucher au fil des chapitres. J'ai eu de la peine pour elle, mais aussi de l'admiration. On ne s'attend pas aux choses qu'elle vit sous son air de femme forte. Étienne, sous son air de mec joyeux, cache une grande tristesse autant que Clarence. Je ne m'attendais pas aux révélations de la fin. J'ai lâché quelques larmes.
La dépression est emmenée d'une manière différente, j'ai aimé le message de fin concernant la santé mentale. La fin est pleine de révélations et de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. C'est une histoire touchante, avec un sujet important.


Notes: 4⭐; 17/20



extrait du livre:

Parce que la vie, ce n’est pas un conte de fées. Ce n’est pas une ligne droite calme et paisible. C’est un torrent, une déflagration qui vous explose en pleine figure à chaque instant.
Quand il nous arrive un malheur, on se dit que la vie continue. C’est vrai. Jusqu’à ce qu’elle s’arrête. S’apercevoir de cette réalité ou, en d’autres termes, détruire la barrière qui nous sépare de cette idée folle selon laquelle nous sommes invincibles, c’est vivre autrement. C’est comprendre qu’au fond, nous ne sommes que peu de chose.
𝐋𝐞 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐦𝐨𝐲𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐛𝐚𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐥, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐝’𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱.

dimanche 12 octobre 2025

Agatha Raisin Enquête, tome 1: La Quiche Fatale

 


Information du livre:

Titre: La Quiche Fatale

Auteur: M. C. Beaton

Statut: Saga

Saga: Agatha Raisin Enquête

Genre: Cosy mystery

Éditeur: Albin Michel

Année de parution: Juin 2016

Nombre de pages: 288 pages

Mots-clés: Cosy Mystery, policier, Meurtre, Enquête, Humour anglais, Angleterre


                                                      

                                                  Synopsis:


"Un véritable trésor national !" The Times
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !


                                                        Avis:


Dans ce livre, on suit l'histoire d'Agatha, une femme d'affaires qui décide de prendre sa retraite, et quitter Londres pour aller vivre dans un petit village. Là-bas, elle va essayer de s'intégrer et de se faire connaître, alors quand l'opportunité va se présenter, Agatha ne va pas hésiter une seconde et elle va s'inscrire au concours de cuisine, où elle décide d'amener une quiche "faite maison", elle est sûre de gagner. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, surtout quand un cadavre va être découvert et elle va se retrouver mêlée à cette affaire.

                                                   Avis Final:


C'était une lecture sympa, le personnage d'Agatha peut soit nous saouler, soit nous paraître drôle et attachant en fonction des moments. Personnellement, au début elle m'a beaucoup saoulé et pas mal de fois j'ai levé les yeux au ciel. Comme je l'ai dit, c'est soit on aime le personnage soit non. De mon côté, j'ai commencé à m'attacher à elle au fil des pages. l'humour est présent ce qui ajoute une petite touche de légèreté a l'histoire. Comme je l'ai dit, c'est soit on aime le personnage soit non. De mon côté, j'ai commencé à m'attacher à elle au fil des pages. L'humour est présent, ce qui ajoute une petite touche de légèreté à l'histoire. En ce qui concerne l'enquête, je l'ai trouvée bien faite, même si à certains moments j'ai senti quelques longueurs surtout au début, mais après j’ai été vite pris dans l'histoire et je voulais savoir qui est le vrai coupable. Globalement c'était une lecture sympa et drôle, comme je l'ai mentionné au début et je lirai la suite avec plaisir.

Notes: 3,5⭐; 15/20




extrait du livre:

* Il se lisait si facilement que c’en était presque indécent, pensa-t-elle, elle qui n’avait jusque-là lu que le genre de livres qu’on lit pour impressionner les autres.

* Elle jouissait d'une grande popularité auprès de ses employés pour la seule raison que c'était une bande d'êtres faibles et inconsistants, qui auréolaient de légendes quiconque leur inspirait de la crainte. On décrivait Agatha comme une "originale", et, comme tous les originaux qui n'hésitent pas à dire le fond de leur pensée, elle n'avait pas de vrais amis.

Noël au café des oracles

  Information du livre: Titre:  Noël au café des oracles Auteur:  Aurélie Gerlach Genre:  Romance de noël  Éditeur:  Rageot Statut:  One-Sho...