Information du livre:
Titre: Pour un selfie avec lui
Auteur: Sam Riversag
Genre: Feel-Good
Éditeur: Autoédité
Année de parution: Août 2017
Nombre de pages: 239 pages
Statut: One-Shot
Mots-clés: Chik-lit, Humour, Amitié, Rupture, Trahison, Amour, Tarot, Benedict Cumberbatch, Humour British, Contemporain
Synopsis:
Mary a tout pour être heureuse. Elle est rédactrice dans un tabloïd anglais et son petit ami est l'homme idéal, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il la trompe et se retrouve brutalement dans une autre dimension. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même. Elle sera une femme libre, sans contraintes ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore ? Que feriez-vous à sa place ? Comment régler à la fois ses problèmes sentimentaux et professionnels quand votre meilleure amie n'arrête pas de vous mettre dans la panade avec les meilleures intentions du monde ? Mary ne peut que se transformer en guerrière ninja pour résister à ce tsunami. Et si la solution à tous ses problèmes venait de l'acteur Benedict Cumberbatch, la super star de la série qui bat tous les records de popularité sur la planète ?
Avis:
Dans ce livre, on suit Mary, une jeune femme qui travaille comme journaliste. Elle avait une vie normale, organisée et heureuse de son point de vue, un bon travail, un petit ami parfait, l'homme idéal avec qui elle a construit des rêves d'avenir heureux. Mais un jour, tout va s'écrouler lorsqu'elle tombe sur son petit ami Simon dans les bras d'une autre. En étant dans sa phase de rupture amoureuse, pour se consoler, elle regarde par hasard une série et est tombée sous le charme de l'un des acteurs, Benedict Cumberbatch. Son rêve est de le rencontrer et d'écrire un article le concernant. Mais sa vie ne s'arrange pas, car elle se suit plusieurs situations toutes plus folles les unes que les autres. Est-ce que notre héroïne va réussir à reprendre sa vie en mains ?
Avis final:
J'ai bien aimé cette lecture, c'est léger et drôle, on passe un bon moment avec Mary et Lola qui a des idées farfelues. Les deux sont loufoques, surtout Lola qui est une adepte du tarot. Le roman est rythmé, il n'y a pas de temps mort. On ne sait pas comment va finir, notamment son jeu du fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis avec Simon que j'ai eu envie de giflé à plusieurs reprises et j'avais envie de secouer Mary pleine de fois principalement quand elle est en face de lui, est de lui rappeler d'utiliser son cerveau et de penser à sa dignité. Elle m'a fait plusieurs fois lever les yeux au ciel, mais j'ai eu de la peine pour elle à certains moments, car on sent que c'est le genre de personne gentille, naïve des fois. Elle peut se faire avoir facilement par deux mots.
J'ai apprécié le style d'écriture de l'auteur qui est simple et fluide, l'humour de Mary et Lola qui m'a fait rire à certains moments. C'est un bon feel-good pour passer un moment de lecture sympa et agréable, avec une jeune femme qui n'a pas une vie parfaite comme on peut l'imaginer au début, au contraire, il ne lui arrive que des problèmes, alors foncez surtout si vous ne laissez pas Simon vous énerver.
*Je remercie l'auteur pour l'envoi de son livre.
Notes: 4⭐; 16/20
extrait du livre:
*Voici comment je suis devenue une groupie, comme dirait mon amie Lola, même si elle n’a plus rien à dire, puisqu’elle aussi a été touchée par la grâce. Par un beau matin, je me disais qu’il ne m’arrivait jamais rien, comprenez-moi, j’étais très satisfaite de ma vie, enfin assez satisfaite, mais que vous dire, j’étais peut-être un peu en manque de quelque chose, je ne savais pas vraiment quoi, mais bref je me sentais un peu flouée par mon destin. Oui, c’est ça, j’aurais aimé un peu plus de piment dans ma vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire