vendredi 28 juillet 2023

Cursebreakers, tome 1 : Un Sort si Noir et Éternel

 


Information du livre:

Titre: Un Sort Si Noir Et Éternel 

Auteur: Brigid Kemmerer

Saga: Cursebreakers

Genre: Fantasy; Young Adult

Éditeur: Edition Rageot 

Année de parution: Septembre 2021

Nombre de pages: 684 pages

Mots-clés: Fantasy, Young Adult, Conte revisité, La Belle Et La Bête, Malédiction, Romance, Slow burn.


                              Synopsis:

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.


                                   Avis:


On suit dans ce livre l'histoire de Harper une fille qui est atteinte d'une paralysie cérébrale qui lui donne handicap, un jour elle se fait kidnappée, et emmené dans le Royaume d'Emberfall. Ou elle fait la rencontre de Rhen et Grey est découvre un monde dont elle ignorait l'existence. 
  Rhen prince du royaume d'Emberfall, ça fait longtemps qu'il à était maudit, est à perdu tout ce qui compte pour lui. Il commence à abandonner l'idée d'être délivré de cette malédiction, jusqu'à ce Harper arrive.
  Grey garde royale est bras droit de Rhen, loyal et dévoué à sa tâche.
  Trois héros, une Malédiction. Est-ce que Harper va pouvoir briser la Malédiction est rendre ce royaume comme il était avant ? Ou est-ce trop tard pour ça ? Dans ce roman c'est une histoire de de guerre, complots et loyauté.

*Avis final:

J'ai adoré cette lecture, un coup de coeur, étant une grande fan de la belle et la bête j'ai trouvé cette réécriture bien faite.

Les personnages sont attachants, la romance progresse au fil des pages, c'est un slow burn. L'univers est bien construit, les personnages aussi, on s'immerge dans le royaume d'Emberfall. J'ai beaucoup apprécié Harper, Rhen et Grey. J'ai aimé le style de l'auteur, est le fait qu'elle nous à surprise avec quelques révélations. En plus cette révélation à la fin. C'est un début de saga réussie, j'ai vraiment hâte de lire la suite.


Notes: 5⭐ ; 19/20



extrait du livre:


*Mes doigts agrippent la pierre glaciale. Je suis incapable de bouger. Je suis incapable de respirer.
Je ne suis pas assez courageux, même pour me sacrifier.
Cette fois, ce sera permanent.
Cette fois, cela durera l’éternité.
J’ai échoué.
Grey s’approche et m’offre sa main. Je l’accepte. Elle est ferme. Son regard soutient le mien. Il n’y a plus de choix. Tous les chemins mènent à la destruction.
On a toujours le choix.
– Pour le bien d’Emberfall, me chuchote Grey.
Je lui serre la main. Ma voix tremble.
– Pour le bien de tous.
Je lâche sa main.
Je tombe.

*Je lève une main pour essuyer les larmes sur ses joues. Harper… J’aurais tellement aimé qu’elle réussisse. Pas à cause de la malédiction, de Karis Luran ou d’Emberfall. Mais parce que je suis tombé amoureux d’elle.

*Je n’ai plus peur. Je suis capable de me défendre.
J’ai passé l’après-midi dehors. J’ai acheté à manger dans la rue, je me suis souvenue que la ville me paraissait trop grande à une époque. J’ai marché dans la pénombre du crépuscule, mon pied frottant légèrement sur le bitume à cause de la fatigue. J’ai pensé : je suis prête à rentrer chez moi.
Chez moi, ce n’est plus ici.
Chez moi, c’est à Emberfall.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Strawberry Moon, Tome 1: La fille de la lune

  Information du livre: Titre: La fille de la lune Auteur: Laia López  Saga: Strawberry Moon Genre: Jeunesse, Roman Graphique  Éditeur: Hach...