Information du livre:
Titre: La rose des ténèbres
Auteur: Gena Showalter
Saga: Les seigneurs de l'ombre
Genre: Romance Paranormal / Urbaine Fantasy
Éditeur: Harlequin, collection nocturne
Année de parution: *Collection Nocturne: 2013
*Collection best-sellers: 2010
Nombre de pages: 420 pages
Mots-clés: romance paranormal, romance, démons, point de vue externe, spicy, mythologie grecque, quête, Malédictions
Synopsis:
Avis:
*Avis final:
Excellente lecture, comme le tome 1, l'histoire est excellente, l'intrigue est plus présente dans ce tome, on a pas mal d'action est d'humour, la relation entre les personnages, m'a plût, la tension et l'alchimie qu'il y a entre, les personnages est évidente, j'ai aimé Anya et Lucien, qui semblent incapables de s'éloigner l'un de l'autre, on peut voir leurs désir et leur attirance, j'ai aimé suivre l'évolution de leurs relations, leurs voyages aussi, avec l'épreuve qu'ils rencontrent, les personnages sont toujours aussi attachants, une relation entre "la mort" et "le chaos" un mélange explosif, j'ai aimé la manière dont ils se complètent, Anya est forte malgré ces faiblesses et ces blessure elle ne se laisse pas faire, Lucien, aussi malgré ces blessures passé il reste fort est cache son chagrin, en fin de compte on ce demande est-ce que leurs amour l'un pour l'autre va les guérir, est leur donner une chance de vivre heureux, les personnages ont réussi à me toucher, ils sont attachants, leurs faiblesses leur rend encore plus touchants, comme le premier tome ici aussi l'auteur narre son histoire en utilisant un point de vue externe, qui change de focalisation, car pas mal de fois on se trouve à suivre ce qui se passe avec un autre seigneur de l'ombre ce qui me dérange pas personnellement, car ça donne envie de découvrir encore plus les autres personnages et de connaître leurs histoires. Bien sûr ce livre n'est pas pour tout le monde car il y a pas mal de scène spicy. En tout cas c'était une très bonne lecture, j'ai hâte de lire le prochain tome, car ça à l'air de se compliquer de plus en plus pour les seigneurs.
Notes: 5⭐; 19/20
extrait du livre:
*Anya était la seule femme à voir l’homme qu’il était, au-delà de ses cicatrices. Avec elle, il avait la sensation qu’il pouvait conquérir le monde. La tenir dans ses bras était la plus belle chose qui lui soit arrivée. Et de très loin.
*Ses sentiments pour Anya étaient si forts qu’il ne cherchait plus à les nier. Il l’aimait. Il se sentait incapable de la tuer et il ne supportait pas l’idée d'une Anya à la merci de Cronos. Ni l’idée qu’elle puisse devenir un être faible et sans pouvoirs. Elle mentait et volait sans remords, elle tuait, elle excitait les hommes sans jamais leur donner ce qu’elle leur promettait, et pourtant, il tenait plus à elle qu’à la vie. Il n’aurait jamais cru cela possible. Anya était sa moitié. Avec elle, il se sentait rempli. Il se sentait homme plutôt que démon. Elle donnait un sens à son existence, elle balayait son passé, sa souffrance, et quand elle l’embrassait, ses angoisses. Il adorait son sens de l’humour, elle ne cessait de le surprendre. Être près d’elle le comblait. Il devait absolument la sauver.
*il ne lui resterait plus qu’à accepter son destin. Il l’avait déjà accepté. Il était prêt à mourir pour protéger Anya. Sans hésitation. Sans regrets.
Il n’avait pas pu donner sa vie pour Mariah et cela l’avait hanté pendant des siècles.
Mais aujourd’hui, il était heureux de lui avoir survécu.
Pour Anya.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire