dimanche 9 juillet 2023

Maid Sama, Tome 1

 


Information du livre:

Titre: Maid Sama

Auteur: Hiro Fujiwara

 Saga: Maid Sama

Genre: Shojo

Éditeur: pika edition

Année de parution: 2010

Nombre de pages: 192 pages

Mots-clés: Lycée, Amour, Secret, Manga, Amitié


                     Synopsis:

Misaki, la déléguée de classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant , un garçon de son lycée entre dans le café…

                                      Avis:

  Dans ce manga on suit Misaki une étudiante dans le lycée Sika, elle est aussi déléguée, Misaki est une fille intelligente, avec un tempérament bien trempé, elle est forte, est cherche à imposer les règles dans son lycée.
 Usui est le garçon populaire du lycée, intelligent, beau...
 Un jour il va découvrir le secret de Misaki, alors il va plus la laisser tranquille.

*Avis final:

Ce manga c'est le premier manga que je lis, je suis tombée dessus par hasard alors j'ai décidé de découvrir le genre par lui, est pour une première lecture dans le genre, c'est réussi. J'ai vraiment aimé, c'était une lecture amusante, un moment de lecture sympa, les dessins m'ont plu, Misa qui a un caractère bien trempé, forte physiquement et psychologiquement, Usui qui aime la taquiné, même si ont s'en dout qu'il commence à ressentir quelque chose pour elle, j'ai aimé passer se moment de lecture avec eux, ils sont attachants et drôle, une histoire drôle, amusante, j'ai hâte de connaître la suite.

Notes: 4⭐; 17/20


extrait du livre:


*C'est pour te remercier pour tout à l'heure... je protégerai ton secret tout le temps qu'il faudra !

*- Quand on suscite l'admiration des autres... ça fait mal... de les décevoir...

- T'inquiète... moi, tu ne me décevras jamais. Quoi que tu fasses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Strawberry Moon, Tome 1: La fille de la lune

  Information du livre: Titre: La fille de la lune Auteur: Laia López  Saga: Strawberry Moon Genre: Jeunesse, Roman Graphique  Éditeur: Hach...